Qui a dit que les plantes vertes étaient toutes vertes ?
J’avais envie de vous proposer une petite sélection de plantes qui me font totalement craquer avec leur camaïeu de roses. De quoi égayer votre intérieur avec une touche de couleur.
Peperomia pink
J’en possède moi-même une à la maison, mais la mienne est beaucoup plus foncée (quoi que, je l’ai mise devant ma fenêtre, et je dois dire qu’elle s’est beaucoup éclaircie). Ses petites feuilles gaufrées sont aussi jolies et rigolotes que fragiles. D’ailleurs, il est important de ne jamais les mouiller, car elles risqueraient de pourrir. Toujours arroser à la base.


Caladium Strawberry Star
Je crois que nous n’en verrons pas deux identiques. Elles ont toutes leur camaïeu de roses bien à elles. Il m’est arrivée d’en voir en jardinerie… et je dois avouer que c’est impressionnant. Je possède un Caladium Variegata depuis peu, et je reconnais qu’une Strawberry Star sera ma prochaine acquisition.
Tradescantia
Une de mes plantes préférées. Tant par sa forme que par sa couleur. Je rêve d’en voir une tombante un jour chez moi, juste au-dessus de mon canapé. Le tradescantia, aussi appelée “misère” est la plante qu’il vous faut si vous pensez ne pas avoir la main verte. (Le bouturage de cette plante est très facile à faire, au grand désespoir de mon mari).
Stromanthe Sanguinea
Je crois que ce que j’aime particulièrement chez le Stromanthe Sanguinea c’est son esprit sauvage. Indomptable. Cette plante apporte un esprit très “jungle” à elle seule. Ses pointes de rose et son violet sous les feuilles sont splendides. Un objet vivant de décoration.
Syngonium
Je possède plusieurs Syngonium à la maison, dont cette variété-ci. Certaines possèdent des variégations de blancs, d’autres sont d’un vert intense. Et ma Pink Robusta est tout bonnement ma préféré. Je la trouve tellement élégante.
Et vous, quelles sont vos coups de cœur rosés ?