“Journal de bord
Quatrième mois de grossesse
Moi qui était partie du principe que ma fatigue allait bel et bien me quitter en ce début de deuxième trimestre, je me suis bien plantée. Et les gardes de mon homme n’ont rien arrangé du tout. On essaye de prendre un rythme qui convient au p’tit panda et moi-même; mais dès que cette routine nous convient, elle est chamboulée par les retours de papa. Pas simple pas simple pas simple.
Bon sinon, nous commençons doucement à parler du petit frère ou de la petite soeur à notre fils. Notamment lorsqu’il touche mon ventre, en lui disant “coucou”. Ce n’est vraiment pas un sujet très simple à aborder lorsqu’ils sont aussi petits (17 mois). Je ne suis pas encore certaine, à l’heure où j’écris cette partie du billet, de la période durant laquelle nous commencerons les achats qu’il nous manque, ainsi que le moment où nous commencerons à faire la chambre. Affaire à suivre.
Niveau poids, je suis à +4 kilos. Je suis plutôt contente, parce que pour le p’tit panda je ne faisais absolument pas attention et j’avais déjà pris 5 ou 6 kilos.
✧ ✧ ✧
Cinquième mois de grossesse
Et je peux enfin sortir le champomyyyy !! ** La fatigue est bel et bien partie. Que ça fait du bien ! Bon, je dois dire que les beaux jours doivent y être aussi pour quelques choses. Ils apportent ce petit quelque chose à ces jours d’hiver qui se ressemblent tous. On sort davantage puisque la pluie a quitter notre quotidien. Et les bains de soleil sur la terasse font du bien à toute la famille. Ce cinquième mois a été marqué par l’échographie du deuxième trimestre, qui s’est merveilleusement bien déroulée pour notre plus grand bonheur. J’étais très angoissée à l’idée de m’y rendre.. et puis finalement, aucune malformation n’a été décelée !
Bon, j’ai pris 5,5 kilos depuis le début, ce qui d’après le gygy est tout à fait normal. Ça me change des 10 kilos déjà pris pour ma première grossesse.
Ce mois-ci j’ai vu 3 fois l’ostéopathe , pour ma sciatique, mais aussi pour remettre en place les débuts de l’haptonomie. Ce que nous avons commencé à faire avec le papa. Ce truc est toujours aussi magique. D’ailleurs le chéri a reçu ses premiers coups de pieds !
✧ ✧ ✧
Sixième mois de grossesse
Le sixième mois est venu se glisser comme une jolie fleur au milieu des pages d’un livre. Tendrement, doucement.. au gré des mouvements du petit écureuil et de l’haptonomie avec le papa. Depuis l’échographie du deuxième trimestre je suis suivie toutes les 3 semaines pour vérifier la courbe de croissance du p’tit citron, parce qu’on nous a annoncé un tout tout tout petit bébé. Et pour cause, en dessous du premier percentil c’est vraiment minus. Au delà de ça, je suis qqun de très zen. Je pars du principe que je fais des petits gabarits (le p’tit panda faisait 2,8kilos pour 46cm à terme à la naissance).
Niveau poids, je suis à +7 kilos. Mais je reviens d’une douce semaine de vacances entre la Rochelle et l’île de ré, et je n’ai clairement pas du tout fait attention à ce que je mangeais (malgrè les 5-6h de marche par jour). La chaleur ne m’a pas énormément aidé je pense.
Bon, et puis le truc magique qui s’est déroulé ce mois-ci, ce sont les mouvements du p’tit citron. J’avais lors de ma première grossesse un placenta antérieur ce qui de toute évidence diminuait les sensations ressenti lors de ses mouvements. Cette fois-ci je peux observer des vagues de fou se dessiner sur mon ventre. C’est magique. Rien que pour cela, je pourrais faire 10 bébés aha.
à bientôt”
2 réponses à “Le deuxième trimestre de ma seconde grossesse”
C’est génial quand tout se passe si bien !
En espérant que la suite soit tout aussi douce :)
Oh oui ! Durant ma première grossesse, j’avais une énorme sciatique qui me bouffait la vie. J’avais vraiment hâte d’accoucher.