Site icon Floral Oddities

Un an déjà que j’ai appris ta venue

Publicités

Enceinte . 2-3 semaines ❥

01fev2016 je me réveillais en te sachant caché à l’intérieur de mon bidou. La veille au soir, j’ai fait ce test de grossesse. Le temps défile toujours & encore.. il me glisse entre les doigts.

C’était un dimanche soir, nous nous apprêtions à commander sushis, comme nous le faisions si souvent. Et puis il y avait cette voix, qui me disait de ne pas commander ce soir-là. Tu m’as regardé, hésitante sur le choix de mon menu & je t’ai dit que je voulais faire un test de grossesse. Après 4 mois d’essai acharnés & des tests négatifs à n’en plus finir, il m’en restait un. Un digital {tu sais, celui que tu achètes qu’une seule fois & que tu gardes au fond d’un tiroir, pour confirmer le petit plus que tu aurais eu quelque temps avant} Je ne savais pas tellement si je devais utiliser celui-là pour rien ou pas. Mais cette voix résonnait en moi. Je me suis éclipsée le temps de le faire & puis mon coeur s’est arrêté. Assise sur mes toilettes, je fixais sans relâche ce petit test qui indiquait “enceinte”.. je n’y croyais pas. Il fallait que j’attende encore un peu, le temps que le nombre de semaine s’affiche “2-3 semaines”, je n’en revenais toujours pas. Et pourtant je le sentais tellement. Je suis retournée voir mon chéri, toujours assit sur sa chaise devant son bureau, fixant l’écran de l’ordinateur, attendant ma réponse pour le menu. Je l’ai pris dans mes bras & il a compris. J’avais chaud, il avait chaud.. nous avions tellement chaud. C’était le 31jan2016. Le lendemain matin je me suis réveillée dans ses bras, avec le petit panda dans le ventre.

Le 01fev2016 au matin, j’étais au laboratoire pour faire ma prise de sang, qui confirmera quelques heures plus tard que j’étais enceinte depuis le 09jan2016. Les jours qui ont suivi ont rythmé mes rendez-vous chez le gygy, le médecin & la création de mon instagram de grossesse. J’y ai rencontré des personnes formidables, je ne m’attendais pas à trouver un soutien aussi exemplaire que celui-là. Cette aventure a marqué ma vie. Je ne serai pas la maman sereine que je suis aujourd’hui si je n’avais pas eu tout votre amour & vos conseils. J’espère que la vie me permettra de vous rencontrer un jour. Vous avez marqué ma vie.

Merci

Quitter la version mobile