Je relève le défi de ma douce Petite Vivi ❥
Une heure : une photographie.
Il fait nuit noire, dehors le vent souffle, il fait silence. La petite veilleuse bleue est allumée, c’est l’heure de la première tétée de la nuit de mon fils. Il est 2h00 du matin environ {avec le décalage horaire, je ne suis pas gâtée} . Ce sont les deux seules tétées de la nuit. J’aime particulièrement ces petits moments rien qu’à nous pendant que papa fait dodo. Bien que très souvent, ce soit lui qui prend la relève pour le change & essaye de le rendormir; tout en sachant qu’il se lève à 6h00 pour partir au travail. C’est un amour. J’essaye toutefois au maximum de ne pas le faire se lever la nuit.
.huit heure.
Une journée ne peut pas bien commencer si mon petit Litchi ne vient pas nous réveiller au gré de ses ronrons & de ses câlins. Mais au loin, j’entends mon panda se réveiller tendrement, il gigote & gazouille. Je l’entends rire & pousser des cris {j’aime tellement quand il fait ça} C’est à ce moment là, que ma journée démarre. Il est l’heure du petit déjeuner pour mini-cul. C’est la tétée que je préfère, rien que lui & moi.
.neuf heure.
C’est enfin l’heure du petit déjeuner de maman. J’en profite aussi, pendant que mon petit panda fait dodo, de vider & remplir le lave vaisselle, lancer une machine à laver.. Je file m’habiller avant que mon petit bonhomme se réveille & me préparer à vitesse grand V.
.dix heure.
Depuis une semaine monsieur est très éveillé le matin. Alors quand papa ne travaille pas, on se pose tous les trois sur le lit, on joue, on parle, on chante etc.. mais quand je suis seule avec mon chat, je le mets dans son parc & je joue avec lui. Habituellement j’installe le tapis d’éveil sur mon tapis, mais je n’ai pas passé l’aspirateur ces derniers jours {la mère indigne “je n’ai clairement pas le temps depuis que le papa a repris le travail”} du coup, op en hauteur.
.onze heure.
Très souvent bibou s’endort au bout de 30 minutes & là je souffle. En ce moment je lis ce bouquin, que j’aime beaucoup. Il a été écrit par une institutrice. J’en parlerai dans un prochain post. Bon & clairement, je bois mon café froid. Surtout qu’en général, avant que mon petit loup plonge dans un sommeil profond, il y a une tétée.
.midi.
Vite vite vite, un repas en express. Ce n’est pas simple de prendre le temps de se faire à manger. La seule motivation que j’ai de me “faire” à manger, plutôt que de profiter de ce temps libre pour dormir, c’est mon allaitement. Ce midi j’ai voulu me faire plaisir avec un capuccino.
.treize heure.
En général, bibou ne fait pas une très longue sieste. Il est 13h45 & je suis actuellement en train d’écrire mon article depuis 10h ce matin, je l’entends bouger, parler etc.. depuis 30 bonnes minutes déjà. Je me dépêche, mais j’ai l’impression que je n’arriverai jamais à conclure ce défi.
.quatorze heure.
Dans ma journée d’hier, j’en ai profité pour sortir la poussette “bugaboo frog” que nous avons trouvé sur leboncoin pour une maudite somme. Nous avons la “peg perrego pliko 3” mais elle est beaucoup trop lourde pour que je puisse la porter sur 4 étages sans ascenseur, pendant que monsieur est au travail.
.quinze heure.
Il faut que j’aille faire quelques courses & que je passe à la banque. Je n’ai plus de couches ! Pas simple de trouver des tailles 1 en magasin. A croire que tout le monde se les bat. Le hasard fait plutôt bien les choses, j’ai croisé mon père au magasin, du coup j’en ai profité pour faire un saut chez mes parents pour leur faire un petit coucou & qu’ils profitent un peu de leur petit fils.
.l’heure du goûter.
Après s’être arrêté un court instant chez papinou & maminou il est l’heure de rentrer. Et pour cela, rien de mieux que d’observer ses enfants rires aux éclats dans ce tour de carrousel. J’ai tellement hâte d’y voir mon petit bonhomme.
.dix-sept heure.
J’avais pris l’écharpe de portage pour sortir, donc de rentrer doucement à la maison, en attendant que papa rentre du travail. J’aime tellement l’automne, les couleurs & les odeurs sont tellement agréables. J’en profite pour me balader un peu dans le quartier, surtout que mon petit loup dort trop bien dans l’écharpe.
.dix-huit heure.
Papa est rentré & après un millier de bisous déposés sur les petites joues de mini-bout il est l’heure du bain. Habituellement nous le donnons à deux, c’est un petit rituel que nous avons mis en place. C’est un moment de détente pour papa qui décompresse de sa journée de travail mais aussi pour bébé, parfois nous faisons des petits massages avec l’huile de massage Weleda.
.dix-neuf heure.
Le calme avant la tempête. Le petit loup a son moment de décharge. Il est tout excité & pleure aux éclats pendant 20 bonnes minutes tous les soirs. Rien de mieux que les câlins de papa. Puis s’ensuit la tétée. Pendant que je donne le sein, monsieur fait à manger pour nous. Viens ensuite de longues minutes pour endormir bébé. Ce n’est jamais simple de l’endormir. Il ne supporte pas dormir sur le dos, n’aime pas le noir & le silence. Alors si il y a une heure pour vider un lave vaisselle, passer l’aspirateur, chanter ou danser, c’est maintenant !
.vingt heure.
Ca y est, le petit dort depuis quelques minutes & avec le chéri on en profite pour manger & se laver en amoureux {c’est un rituel que nous avons depuis des années}. C’est notre moment à nous. On pourrait en profiter pour aller se coucher, profiter du calme avant la prochaine tétée. Mais clairement nous tenons à notre vie de couple, il est important de garder des moments à soi, alors on prend le temps d’être à deux, se raconter notre journée..
.ving-et-une heure.
C’est l’heure du programme tv, ce soir là c’était “le Meilleur pâtissier” que j’adore regarder, pendant que monsieur lisait à côté de moi dans le lit. Il n’est pas rare que nous regardions la tv depuis l’ordinateur qu’on a dans la chambre {merci M6 direct} pour que le petit s’endorme avec du bruit.
Il est 22h, dernière tétée de la journée avant la prochaine à 2hOO du matin. Il nous arrive d’aller dormir à ce moment là, pour que mon homme puisse dormir un maximum. Il fait nuit noir, très froid, la buée a envahi les vitres, il est l’heure. Bonne nuit tout le monde.